Auteur Sujet: video saccadée et image se bloque  (Lu 23786 fois)

Hors ligne waline

• Newbie
  • *
video saccadée et image se bloque
« le: février 25, 2007, 03:08:09 »
bonjour

je regarde mes series tv sur mon pc (je ne télécharge pas)
mais les images de la video saccadent et se figent pendant quelques secondes, puis la vidéo redémarre puis l'image se fige à nouveau pour repartir quelques secondes plus tard....
c'est très génant
J'ai désactivé le parefeu windows et bitdefender mais rien n'y fait

quelqu\'un aurait une solution?

merci beaucoup
« Modifié: juin 01, 2010, 06:42:39 par CulturePC »

Hors ligne CulturePC

• Administrator
  • Hero Member
video saccad?e et image se bloque
« Réponse #1 le: février 26, 2007, 01:00:56 »
cela peut ?tre d? ? plusieurs choses, toutefois si tes series sont au format avi et compress?es en Divx, ton PC est peut ?tre insuffisemment puissant pour les lire il prend donc plus d\'un seconde pour decoder une sequence d\'une seconde ce qui cause des saccandes.
il peut aussi s\'agir du fait que tu lances plusieurs programmes en m?me temps pendant que tu regardes tes series tv et cela ralentit le PC.
une simple curiosit?, comment fais tu pour obtenir les series TV sur PC sans les telecharger ?

Hors ligne waline

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: février 26, 2007, 08:40:56 »
bonjour

tout d\'abord, lorsque je regarde ma serie (desperate housewives), je n\'ai rien aucun autre programme qui est ouvert.
mon ordinateur est neuf.
j\'ai pu regarder la saison 3 jusqu\'au 10?me ?pisode sans avoir de soucis, et l? je me suis arr?t? au 11?me car toutes les 2 secondes l\'image se fige et c\'est tr?s g?nant.
J\'ai essay? les ?pisodes suivants, mais c\'est pareil.
pour les regarder, j\'ai tout simplement taper \"vid?o desperate housewives\" dans un moteur de recherche et je suis tomb?es sur diff?rents sites qui permettent de regarder les ?pisodes en vostfr sans les t?l?charger.
mon ordi ? la version xp familiale

as tu une autre solution?

merci

Hors ligne CulturePC

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: février 26, 2007, 09:10:17 »
Si je comprends bien, tu regarde tes series en streaming c\'est ? dire directement depuis internet. Elles sont donc telecharg?es et lues en temps r?el et ce n\'est donc pas la puissance de ton PC qui est en cause mais ta vitesse de connexion (le debit) qui a peut ?tre baiss? (panne chez ton FAI, probl?mes au niveau du serveur du site qui propose les series...).
Je sais c\'est un peu bizarre aprs? 11 ?pisodes mais c\'est possible je ne vois pas d\'autre explication si ce n\'est que la vid?o soit d\'origine saccad?e (possible si ce n\'est pas un site officiel).
Donnes moi le lien du site et je v?rifierez, je suis moi aussi un adepte de cette serie !!

Hors ligne waline

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: février 26, 2007, 02:51:53 »
Merci pour ta r?ponse et tes explications.
en fait je suis chez Or.... anciennenment Wana....
et le d?bit est 2 mega je crois

Les autres ?pisodes je les regarderais quand ils passeront sur canal
voici le lien
http://d-housewives75.skyblog.com/2.html

merci

Hors ligne CulturePC

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: février 26, 2007, 05:59:32 »
J\'ai visit? le blog et suivi les liens. Il s\'agit de vid?os non officielles heberg?es sur dailymotion.com (l\'?quivalent de youtube) elles ne sont pas de tr?s bonne qualit? mais elles me semblent plut?t fluides.
Pour ma part la lecture est fluide (mais je n\'ai pas de son !!!), il me semble bien que c\'est un probl?me de debit (en sachant que j\'ai moins de debit que toi !!).
Pour contourner la question du d?bit voici l\'astuce que j\'utilise :
- je clique sur le petit triangle \"play\" pour d?marrer la vid?o
- apr?s une ou deux secondes je mets \"pause\"
- je patiente pendant que la vid?o se charge en m?moire (dans la RAM), tu peux suivre la progression du chargement avec la barre grise fonc?e qui s\'allonge
- une fois que la vid?o est totalement charg?e en m?moire, je relance la lecture et il n\'y a plus de risque de saccade car la totalit? de la vid?o est d?j? charg?e dans ma m?moire.
Si cela ne fonctionne pas, tu seras certaine que ce n\'est pas une question de vitesse de connexion.