Auteur Sujet: pb avec clé USB à 1Go  (Lu 33894 fois)

Invit

• Invité
pb avec clé USB à 1Go
« le: février 13, 2007, 10:08:40 »
bjr, en introduisant ma clé USB de 1 Go dans le Pc, il me demande un formatage ?... 8Mo, que j'évite d'executer biensur.
j'aimerai savoir s\'il y a un utilitaire pour avoir un formatage de 1Go.
merci
« Modifié: juin 01, 2010, 06:37:23 par CulturePC »

Hors ligne CulturePC

• Administrator
  • Hero Member
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #1 le: février 13, 2007, 10:56:12 »
Tu as bien fait de ne pas formater !
Sur cette page, tu trouveras le logiciel FormatUSB (premier de la liste) pour formater ta cl? USB ainsi que d\'autres petits utilitaires sympa.
Bonne chance

Hors ligne hamid

• Newbie
  • *
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #2 le: février 13, 2007, 11:37:03 »
j\'ai t?l?charg? l\'utilitaire, j\'ai suivi les ?tapes, mais malheureusement il n\'agit pas du tout, comme si c\'?tait juste une interface graphique sans effet.

Hors ligne CulturePC

• Administrator
  • Hero Member
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #3 le: février 13, 2007, 12:40:17 »
V?rifie quand m?me que tu n\'es pas en mode simulation ou quelque chose comme ?a.

Reprenons depuis le d?part :
- est ce que ta cl? s\'affiche dans l\'explorateur windows quand tu l\'ins?re ?
- de quelle marque est ta cl? ? as tu v?rifi? sur le site du constructeur s\'il n\'y avait pas un logiciel pour cela ?
- as tu effectu? une manipulation particuli?re avec cette cl? ?
- est ce qu\'elle marchait bien sur ce m?me PC avant ?
- comment as tu fait pour formater la premi?re fois o? t\'as eu ce message bizzare
- est ce que c\'est windows qui te demande de formater ou c\'est toi qui veux formater ?
et tous les autres d?tails qui pourraient m\'aider ? t\'aider.

Hors ligne hamid

• Newbie
  • *
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #4 le: février 13, 2007, 01:20:28 »
j\'ai verifi? et je n\'?tais pas en mode simulation

-la cl? s\'affiche dans l\'explorateur windows, au moment o? je clique pour y acceder, un message s\'affiche me demandant si je veux la formater, en cliquant sur \"oui\". une fenetre de formatage apparait me proposant un formatage ? 8Mo, je clique sur annuler biens?r.

-ma cl? ne porte pas de marque
- elle fonctionnait bien avant sur celui ci et d\'autres aussi
- je n\'ai pas eu besoin de la formater, elle ?tait pr?te ? utilisation lorsque je l\'ai ouverte.
- c windows qui me le demande

je ne vois pas d\'autres d?tails ? donner d?sol?!!! et merci

Hors ligne CulturePC

• Administrator
  • Hero Member
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #5 le: février 13, 2007, 02:12:52 »
Ton probl?me est assez commun et malheureusement sans solution radicale. J\'ai moi m?me perdu deux cl?s USB comme cela soit ? cause d\'une mauvaise qualit? (generique) soit apr?s une longue utilisation (plusieur mois) ou encore une fausse manipulation.
Le dysfonctionnement me semble provenir de la destruction du secteur de boot de ta cl? USB qui permet la lecture du contenu de la cl? par windows. Cette destruction est g?n?ralement due ? une mauvaise manipulation du genre retirer sa cl? directement sans passer par \"retirer le disque amovible\" dans la barre des taches.
Windows ne retrouvant pas ces donn?es, \"pense\" que la cl? n\'est pas format?e et vous propose de la formater. Il y a alors deux choses ? faire :
- tenter de restaurer le secteur de boot gr?ce ? une sauvegarde qui existait sur la cl?.
- se r?soudre ? formater la cl? et ? perdre les donn?es qu\'elle contient en esp?rant retrouver un fonctionnement normal.

Pour la premi?re solution, je l\'ai apprise dans le magazine \"PC Magazine\" mais je ne retrouve plus l\'utilitaire qui permet d\'effectuer cette manipulation ni l\'article (c\'?tait un numero de l\'?t? 2006). Je l\'ai d\'ailleurs test? sur une cl? qui avait le m?me probl?me mais sans succ?s.

Pour la seconde solution, je te propose deux proc?dures de formatage :
1-
- Ouvrir le Panneau de Configuration,
- Choisir Outils d\'administration, puis aller sur Gestion de l\'ordinateur,
- S?lectionner Gestion des disques,
- Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant ? la cl? USB et choisir \"Formater en FAT\".

2-
Utiliser le logiciel \"Partition Magic\" de PowerQuest sous MS-DOS pour faire le formatage. C\'est un excellent logiciel et s\'il n\'arrive pas ? le faire, je ne pense pas que ?a soit possible autrement.

Voil? bon courage et tiens nous au courant si tu trouve une solution.

Hors ligne hamid

• Newbie
  • *
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #6 le: février 14, 2007, 10:18:57 »
j\'ai essay? ce que tu m\'as donn?, ?a n\'a malheureusement pas march?, je crois que je vais me resoudre ? m\'en procurer un nouveau. j\'en ai parl? autour de moi et si on me communique quoi que soit d\'interessant, je l\'ecrirai ici.
merci infiniment pour ta passience et ton aide. ? bient?t

Hors ligne CulturePC

• Administrator
  • Hero Member
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #7 le: février 14, 2007, 11:15:23 »
Merci ? toi pour ta fid?lit? et encore d?sol? de ne rien pouvoir faire pour toi !
A bient?t

Invit

• Invité
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #8 le: juin 24, 2007, 01:07:53 »
Citation de: hamid
bjr, en introduisant ma cl? USB de 1 Go dans le Pc, il me demande un formatage ?... 8Mo, que j\'?vite d\'executer biens?r.
j\'aimerai savoir s\'il y a un utilitaire pour avoir un formatage de 1Go.
merci
Bonjour!

J\'ai la meme problem avec ma cle usb. il me demande de formater mais si je le format je risque de perdre mes donnees importantes.
est-ce que il ya un moyen de recuperer mes donnees sur ma cle usb?

Hors ligne CulturePC

• Administrator
  • Hero Member
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #9 le: juin 24, 2007, 04:27:57 »
Il existe un certain nombre de logiciels qui permettent de lire (et donc de r?cup?rer) les donn?es depuis un disque effac? ou endommag?. En voici une petite liste ? la page suivante :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/
(ces logiciels portent generalement dans leur nom le terme \"recovery\")
Bon courage

Hors ligne salma

• Newbie
  • *
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #10 le: juin 25, 2007, 01:17:04 »
Citation de: CulturePC
Il existe un certain nombre de logiciels qui permettent de lire (et donc de r?cup?rer) les donn?es depuis un disque effac? ou endommag?. En voici une petite liste ? la page suivante :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/
(ces logiciels portent generalement dans leur nom le terme \"recovery\")
Bon courage
Merci pour votre aide
J\'ai essaye tous les ligiciel mais malheureusement je n\'ai pas pu recuperer mes donnees enregistrer sur ma cle USB. ma cle est pleine. je ne sais pas qoui faire avec ca. je vous laisse mon e mail. si il ya une solution, n\'hesitez pas a me contacter. c important pour moi.... [emailcach?]@hotmail.fr

Hors ligne CulturePC

• Administrator
  • Hero Member
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #11 le: juin 25, 2007, 08:39:08 »
Merci ? vous.
D\'abord ?vitez absolument de laisser votre e-mail dans les messages sur les forums, c\'est le meilleur moyen de recevoir des dizaines de spams chaque jour.
Sinon pour votre probl?me, j\'ai un aveu ? vous faire : la probl?matique des cl? USB qui ne fonctionnement plus ne date pas d\'hier, j\'en ai ?t? moi m?me victime plus d\'une fois. Ce qui est malheureux c\'est qu\'apr?s plusieurs tentatives (recherches, exp?riences, forums, logiciels...) j\'en arrive toujours ? la m?me conclusion : il n\'y a g?n?ralement rien ? faire une fois que votre cl? commence ? faire des siennes. C\'est terrible mais c\'est comme ca d\'o? la n?cessit? de bien veiller ? toujours sauvegarder ses donn?es sur un pc ou sur un CD.

Hors ligne tahar19

• Newbie
  • *
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #12 le: décembre 13, 2008, 10:48:31 »
Bonjours,

Que ce qu\'une cl? USB

Hors ligne CulturePC

• Administrator
  • Hero Member
pb avec cl? USB ? 1Go
« Réponse #13 le: décembre 13, 2008, 04:00:27 »