Ton probl?me est assez commun et malheureusement sans solution radicale. J\'ai moi m?me perdu deux cl?s USB comme cela soit ? cause d\'une mauvaise qualit? (generique) soit apr?s une longue utilisation (plusieur mois) ou encore une fausse manipulation.
Le dysfonctionnement me semble provenir de la destruction du secteur de boot de ta cl? USB qui permet la lecture du contenu de la cl? par windows. Cette destruction est g?n?ralement due ? une mauvaise manipulation du genre retirer sa cl? directement sans passer par \"retirer le disque amovible\" dans la barre des taches.
Windows ne retrouvant pas ces donn?es, \"pense\" que la cl? n\'est pas format?e et vous propose de la formater. Il y a alors deux choses ? faire :
- tenter de restaurer le secteur de boot gr?ce ? une sauvegarde qui existait sur la cl?.
- se r?soudre ? formater la cl? et ? perdre les donn?es qu\'elle contient en esp?rant retrouver un fonctionnement normal.
Pour la premi?re solution, je l\'ai apprise dans le magazine \"PC Magazine\" mais je ne retrouve plus l\'utilitaire qui permet d\'effectuer cette manipulation ni l\'article (c\'?tait un numero de l\'?t? 2006). Je l\'ai d\'ailleurs test? sur une cl? qui avait le m?me probl?me mais sans succ?s.
Pour la seconde solution, je te propose deux proc?dures de formatage :
1-
- Ouvrir le Panneau de Configuration,
- Choisir Outils d\'administration, puis aller sur Gestion de l\'ordinateur,
- S?lectionner Gestion des disques,
- Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant ? la cl? USB et choisir \"Formater en FAT\".
2-
Utiliser le logiciel \"Partition Magic\" de PowerQuest sous MS-DOS pour faire le formatage. C\'est un excellent logiciel et s\'il n\'arrive pas ? le faire, je ne pense pas que ?a soit possible autrement.
Voil? bon courage et tiens nous au courant si tu trouve une solution.